Le coaching d'équipe ou individuel

Il est possible que pendant le mini-audit et même pendant la formation ou le suivi, une personne ou un groupe aient aussi besoin d'un coaching plus approfondi. 

Le coaching au sens large est une relation privilégiée de personne à personne ou de personne à groupe dans laquelle le coach accompagne son ou ses clients vers un objectif préalablement défini. Il répond à des situations précises comme passer un cap professionel, améliorer son leadership et sa communication, savoir présenter en public et convaincre, gérer une équipe de manière optimale, se motiver et motiver les autres, augmenter sa performance et celle de son équipe, piloter un changement structurel, gérer son stress ou encore aider les autres à évoluer...

Un coach en entreprise offre, par ses questionnements et son expertise un effet miroir puissant. Le coaching en entreprise permet de résoudre des problèmes internes grâce à un regard neuf, une vision extérieure à l'entreprise grâce à une totale neutralité et une bienveillance de tous les instants. Il permet de résoudre aussi des problèmes externes à l'entreprise qui ont une influence sur son travail dans l'entreprise.

A chaque problème éventuel, le coach apporte une solution humaine et professionnelle opérationnelle. Il aide à développer et à entretenir le rapport entre les personnes en mettant en valeur les atouts de chacun sans négliger ou minimiser les problèmes.

Le coach s'adapte aux situations et aux personnes. Il permet à son coaché de puiser en lui et de trouver ses propres solutions comme outil de développement. Chacun va pouvoir progresser durablement. C'est le capital de l'entreprise qui va s'en trouver amélioré.