Témoignages...

Patrice Bonnabesse fait parti de ces personnes qui, dès le premier rendez-vous, ne vous laissent pas indifférent. 

De part son sourire, sa bonne humeur, son énergie, ce qu’il est, il vous insuffle déjà un vent de fraîcheur.

C’est un homme profondément bienveillant, avec un cœur énorme et en même temps doté d’un grand professionnalisme.

Nous nous sommes rencontré fin 2016 et depuis, chaque échange est un véritable bonheur. 

Il m’a accompagné à diverses reprises, autant sur le plan personnel, notamment sur des peurs et des blocages que j’avais, il m’a également aidé à reprendre mon propre rôle dans certain aspect de ma vie ; que sur le plan professionnel en m’aidant à me reconnecter à mes valeurs afin que mon entreprise naissante soit cohérente avec qui je suis.

Je le remercie à chaque fois et le remercierais encore pour tout ce qu’il m’a et va m’apporter encore, et je vous encourage vivement à vous faire accompagner par ce grand coach qu’il est.

Aurore Dollet

Je m'appelle Marie-Christine, j'ai 71 ans et je veux arrêter de fumer. J'essaye depuis 4 ans, mais je n'y arrive pas. Poussée par ma fille et une de ses amies, le 27 décembre 2016 à 11h, j'ai mon premier rendez-vous téléphonique avec un coach spécialisé en neurosciences.

Pourquoi ? Pourquoi pas ? Je ne sais pas ce que c'est un coach. De toute façon, je me sens très mal, je sors d'une hospitalisation et d'une maladie qui m'a anéantie, je ne risque rien, mais c'est sans conviction !

Le premier contact avec Patrice, c'est son prénom, est très agréable et sa voix est très chaleureuse. Il m'explique comment cela va se passer. Douze entretiens d'une heure à une heure et demi par séance à raison d'une fois par semaine, avec respect de l'horaire et une totale confidentialité. Le but est de m'aider à arrêter de fumer après 50 ans de tabagisme !!!

La première séance me paraît très longue, je suis épuisée, je tousse sans arrêt. Il me demande de faire des home works comme par exemple, d'afficher dans toutes les pièces de la maison des images sur les ravages du tabac. Je râle, mais je le fais (autant jouer le jeu !) et chose extraordinaire, je me rends compte que cela m'aide. Je dois aussi me forcer à marcher tous les jours. Au fil des séances, il m'aide à me poser des questions sur moi-même : à quel moment j'ai commencé à fumer ? Avec qui ? Qu'est ce que ça vous apportait de fumer ? Quelles sont les conséquences d'avoir fumé pendant 50 ans ?

Patrice m'aide aussi à prendre conscience comme il dit, que si je suis fatiguée aujourd'hui, je dois m'accepter et m'aimer comme je suis, à avoir confiance en moi, et dans le processus.

Peu à peu, avec ces exercices, je reprends confiance en moi et je me sens de mieux en mieux. À la huitième séance, je demande à Patrice, d'arrêter nos entretiens téléphoniques, car mon objectif de ne plus fumer est bien ancré en moi. Aujourd'hui, j'ai retrouvé énergie et joie de vivre, ce qui est dans ma nature profonde, mais le coaching a été déterminant et un accélérateur extraordinaire.

Merci pour tout Patrice, ça n'a pas été facile tous les jours, mais aujourd'hui et à l'heure ou j'écris ces lignes, ça fait un an que je ne fume plus, je suis fière de moi d'avoir pu atteindre cet objectif.

Merci Patrice et bravo pour ce que vous faites, car on a tellement besoin d'être aidé, accompagné, compris et aimé.